Foire aux questions (FAQ)

1. Inscriptions

Quand commencent les inscriptions ?

Les inscriptions pour les camps de Pâques et d’été commencent chaque année le 1er décembre. Assure-toi de t’inscrire rapidement pour être certain·e d’avoir une place et profiter d’une réduction early bird.

Mon enfant peut-il être dans le même groupe que ses ami·e·s ?

Oui ! Donne-nous le nom de l’ami ou de l’amie via ton compte et signale-le aux accompagnateur·rice·s le premier jour.

Puis-je inscrire mon enfant dans une autre tranche d’âge que celle du camp ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire d’exception pour les tranches d’âge de nos camps. Nous le faisons afin de garantir que chaque groupe bénéficie d’activités parfaitement adaptées à son âge et à ses centres d’intérêt. Ainsi, tous les enfants tirent le meilleur de leur camp ! Nous avons hâte d’offrir à ton enfant un moment inoubliable dans le groupe d’âge qui lui convient !

Mon enfant n’a pas encore 4 ans. Peut-il/elle participer ?

Hélas non : un enfant ne peut participer que s’il/elle a 4 ans révolus au début du camp.

Où puis-je gérer mon inscription (paiement, aperçu, fiche médicale, …) ?

Tu peux gérer ton inscription facilement en te connectant à ton compte. En haut de la page, tu trouveras un bouton pratique pour te connecter. Une fois connecté·e, tu accèdes à un menu clair où tu peux tout gérer : paiements, inscriptions et fiche médicale. Tout est rassemblé au même endroit !

2. Au camp

Quels sont les horaires d’une journée de camp ?

Chaque jour commence à 9 h et se termine à 16 h, même les jours fériés. Chez MiLa, chaque jour est une fête !

Quels sont les horaires de la garderie ?

La garderie du matin est disponible à partir de 8 h, et la garderie du soir se termine à 18 h 30, sauf le vendredi, où elle se termine à 17 h 30.

Comment se déroule une journée de camp ?

Chaque journée commence par un échauffement en groupe. Ensuite, les enfants sont réparti·e·s en petits groupes et tournent entre différentes activités. Les cours sont alternés avec des moments de sport et de jeux.

Y a-t-il d’autres activités en plus des moments de cours ?

En plus des activités créatives, nous proposons des activités sportives, des jeux et du bricolage, où détente et plaisir sont au centre.

Que doit apporter mon enfant au camp ?

Apporte une gourde pour l’eau. Nous prévoyons un goûter, mais un fruit ou un biscuit supplémentaire est toujours bienvenu. N’oublie pas de porter des vêtements confortables et, en cas de mauvais temps, une veste imperméable.

3. Déguisement et thèmes

Mon enfant doit-il venir déguisé au camp ?

Oui, nous demandons à chaque enfant de venir déguisé le premier jour du camp, en lien avec le thème. Il ne doit pas forcément s’agir d’une tenue neuve.

Quels sont les thèmes des camps ?

Chaque semaine de camp a un thème unique, sur lequel nous travaillons avec des concepts imaginatifs. Cela rend chaque camp différent et excitant. Sur la page des camps, tu trouveras nos camps avec les thèmes correspondants.

4. Moment de présentation et jours fériés

Y a-t-il un moment de présentation à la fin de la semaine ?

Oui, le vendredi à 16 h 30, nous organisons un moment de présentation où les enfants peuvent montrer ce qu’ils ont appris. Veille à arriver à l’heure, car sur certains sites, nous fermons les portes au début du spectacle.

Que se passe-t-il s’il y a un jour férié pendant la semaine de camp ?

Les camps ont toujours lieu du lundi au vendredi, même les jours fériés, sauf indication contraire.

5. Réductions et attestations fiscales

Ai-je droit à une réduction ?

Les informations sur les réductions possibles sont disponibles sur la page Réductions de notre site.

Une attestation fiscale est-elle disponible après participation ?

Les attestations fiscales sont envoyées au printemps de l’année suivante. Elles sont disponibles dans ton compte, sous la catégorie « administration ».

Puis-je offrir un camp MiLa en cadeau ?

Oui, absolument ! Tu veux offrir un cadeau original à un·e jeune aventurier·ère ou créatif·ve ? Chez MiLa, tu peux demander un bon cadeau pour un camp au choix. C’est un cadeau qui garantit plaisir, créativité et souvenirs inoubliables. Pour demander un bon cadeau, contacte-nous simplement. Nous nous ferons un plaisir de t’aider et de faire en sorte que le cadeau soit prêt à offrir !

6. Assurance et annulation

Pour quoi mon enfant est-il assuré ?

Ton enfant est assuré contre les accidents corporels pendant les activités. Nous ne sommes pas responsables en cas de perte, vol ou détérioration de matériel personnel.

Je souhaite annuler mon inscription. Comment cela fonctionne-t-il ?

Les annulations au moins 30 jours avant le début donnent droit à un avoir (moins 30 € de frais administratifs) qui peut être utilisé pour un autre camp. Les annulations dans les 30 jours ne donnent pas droit à une compensation. Tu trouveras plus d’informations dans nos conditions générales.

Mon enfant est malade et ne peut pas participer. Que faire ?

Informe-nous au plus vite et envoie une demande de remboursement écrite avec un certificat médical dans les cinq jours ouvrables suivant le camp.

Une question ? On est là pour toi !

Intéressé·e par un stage ou besoin de plus d’infos ?